Sélectionner une page

Bienvenue dans le Centre d’Aide !

Ici apprenez à prendre soin de votre Terrarium.

1 – L’arrosage

Votre terrarium est déjà bien stabilisé, c’est à dire que la plante a déjà recréé son atmosphère tropicale naturelle grâce à la photosynthèse et à l’évapotranspiration. Nul besoin de l’arroser régulièrement.

Il y’a une légère buée sur la paroie ? Pas de panique ! C’est justement l’évapotranspiration qui suit son cours.

Toutefois, votre terrarium peut nécessiter quelques goutes d’eau déminéralisée lorsque les mousses ont l’air sèches ou que la buée n’apparait plus. Egalement, il faut l’ouvrir 1 à 2h lorsque la buée devient trop abondante ou que des traces de moisissures apparaissent.

2 – L’exposition

Votre terrarium a besoin de lumière mais pas de soleil direct. Placez votre terrarium dans une pièce lumineuse et tempérée (15° à 25°) idéalement près d’une source de lumière telle qu’une fenêtre.

Tournez votre terrarium une fois tous les deux semaines afin que toutes les plantes puissent profiter de la meilleure exposition possible.

3 – L’entretien

De temps en temps, vous pouvez ouvrir quelques minutes votre terrarium pour couper les feuilles brulées, séchées ou moissies. Laissez ouvert votre Terrarium quelquess heures après avoir coupé les feuilles pour laisser le temps à la cicatriation.

Pas besoin d’engrais dans votre Terrarium ! Votre plante ayant peu d’espace pour grandir, il faut favoriser une croissante lente.

Vous avez un souci avec votre Terrarium ? Rendez-vous plus bas dans la page pour trouver une solution aux problèmes les plus récurrents constatés sur les Terrariums.

J'ai des petites bêtes dans mon Terrarium !

Vous avez des mouches ou des petites araignées rouges dans votre Terrarium ? Pas de panique ! Ils sont complètement inoffensifs. 🙂 Ils permettent d’ailleurs à la terre de bien jouer son rôle nutritif. 

Toutefois, cela n’est pas très esthétique… Si vous constater une surpopulation, vous pouvez ouvrir votre Terrarium quelques heures et vaporiser sur les feuilles un mélange d’eau et de savon noir. 

J'ai de la moisissure dans mon Terrarium !

Oups… Cela doit être du à un excès d’eau dans le Terrarium ! Il faut de suite ouvrir votre Terrarium quelques heures afin de laisser l’humidité s’évaporter. Avec un sopalin ou un chiffon propre, nettoyez les paroie pour retirer l’excès d’eau et enlever les moissisures avec un coton tige. Vous pouvez utiliser un peu d’alcool pour nettoyer le verre ou les décorations. Mais n’en mettez jamais sur votre plante au risque de l’abimer… 

Afin de prévenir ce problème, n’hésitez pas à ouvrir votre Terrarium quelques heures dès que vous constatez la formation de grosses gouttes sur la paroie. 

La mousse de mon Terrarium blanchie !

Si la mousse blanchie, c’est qu’il est temps d’arroser votre Terrarium ! Quelques gouttes d’eau sur la Terre ou un pshit de vaporisateur et on referme 🙂 

Une ou plusieurs feuilles sèchent ou pourrissent !

Si vous constatez que votre plante a des feuilles qui ont l’air mal en point, ouvrez votre terrarium et coupez-les. Laissez votre Terrarium ouvert quelques heures après pour favoriser la cicatrication et éviter que la coupe ne pourrisse. 

J'ai des champignons dans mon Terrarium !

Pas de panique ! Comme les petites bêtes, ils sont indispensables à la vie dans votre Terrarium. Comme le terreau que j’utilise est 100% naturel, il y’a de la vie dedans ! 🙂 

En cas de surpopulation, vous pouvez tout à fait retirer les champignons en ouvrant quelques minutes votre Terrarium. 

Contact - Terrarium - Les adoptés - Terradict Copyright 2021

Site internet fait avec amour par OhMyConcept.fr

Terradict, SIRET n° 898 492 905 00010